Norenberc

SKU : JJSO0001000
EAN : 8718026300326
TVA : 20.00%
Prix Net 37,42 €
PPC : 44,90 € TTC

Se connecter ou S'enregistrer pour acheter ce produit

L’actuelle ville allemande de Nuremberg était connue au Moyen Age sous le nom de Norenberc. Cette cité était alors un haut lieu du commerce et de...
L’actuelle ville allemande de Nuremberg était connue au Moyen Age sous le nom de Norenberc. Cette cité était alors un haut lieu du commerce et de l’artisanat.
Quiconque ambitionnait de prendre le contrôle de Norenberc devait avant tout contrôler les guildes, car qui contrôle les guildes contrôle la cité. Vous allez donc tout mettre
en oeuvre pour vous attirer les faveurs des artisans, et pour cela, quoi de mieux que d’acheter leur production ? Fiez-vous au dicton local : « le meilleur ami d’un artisan est
un bon client » ! Le plan semble très simple, mais l’argent reste rare, et l’influence des guildes souvent versatile… C’est pourquoi il sera parfois nécessaire de revendre
certaines marchandises – si possible avec profit – pour réinvestir dans les marchandises proposées par une guilde devenue très influente, s’attachant ainsi ses faveurs. Celui
qui parviendra le mieux à maîtriser l’offre et la demande tout en s’assurant la loyauté des artisans de la ville et de leurs invités deviendra le maître des guildes de Norenberc !

Dans ce jeu, chaque joueur prend le rôle d’un ambitieux négociant, désireux de gagner de l’influence au sein du conseil municipal de Norenberc. Pour cela, les joueurs
devront convaincre les artisans des différentes guildes de la ville, car celui qui s’attachera les faveurs du plus grand nombre (et des plus influentes) guildes de la ville gagnera
la partie. Chaque manche se déroule en 1 ou plusieurs tours de jeu. Lors de chaque tour de jeu, tous les joueurs vont simultanément choisir dans quelle guilde ils
souhaitent intervenir, en se limitant au nombre d’agents à leur disposition. Ils pourront effectuer les actions suivantes : achat, vente de marchandises et embauche des
invités hébergés au sein de la guilde (des artisans, mais aussi des citadins aux capacités spéciales très utiles). A la fin de chaque manche, chaque Maître de Guilde désignera
un favori parmi les joueurs : son meilleur client, celui qui possédera le plus de marchandises produites par la guilde. Le joueur ainsi désigné pourra alors annoncer que le
Maître de Guilde lui est loyal, et remporter un blason à l’effigie de cette guilde. Le joueur favori de la guilde la plus influente de la ville se verra de plus décerner l’un des
blasons les plus prestigieux. A la fin du jeu, les joueurs comparent les artisans, citadins, argent et blasons récoltés pour savoir qui gagne la partie !
Plus d’information
Garanti 5 ans Non
Poids 1907 g
Code EAN 8718026300326
Manuel
Editeur WHITE GOBLIN GAMES
Copyright © 2013-present Pixminds Holding. All rights reserved.